Ana MouslimounConnexion

Forum Francophone Musulman

Partagez

descriptionAchoura

more_horiz
Que signifie Achoura pour vous? Vous celebrez ce jour?

Lemlih tu le celebres comment?  Very Happy Rolling Eyes

descriptionRe: Achoura

more_horiz
C'est samedi in shaa Allah, zuuttt j'aurai voulu que ça soit un jour de la semaine, pour ne pas travailler.

more_horiz
L'étrangère a écrit:
C'est samedi in shaa Allah, zuuttt j'aurai voulu que ça soit un jour de la semaine, pour ne pas travailler.

Tu ne peux pas prendre un jour pour celebrer?  Rolling Eyes Smile

more_horiz
Le jour de Achoura est un jour ferie pour les musulmans.

En ce grand jour de nombreux evenements sont arrives. Notre Prophete saaws faisait le jeun de ce jour et pour ne pas ressembler aux autres IL saaws faisait ou bien le 9 et le 10 ou bien le 10 et le 11. Pour ceux/celles qui le font puisse Allah swt accepte le jeun.

La Zakat qui est un pillier important en Islam est souvent donnee durant ce mois.

Parmi les grands evenement qui sont arrive en ce jour du 10 de Mouharam-Achoura:

Nombreux prophetes ont etes sauves de leur peine et de leur tourment en ce grand jour: Exemple:  Moussa 3alyhia Assalam fut sauve de pharaon en ce grand jour, Youness 3alayhi assalam fut savue du ventre de la baleine en ce grand jour.

Les musulmans le fetent generalement par observer le jeun en cette occasion comme j'ai dit precedement et ils preparent generalement des mets/plats pour celebrer le jour de Achoura, comme du poulet et rechta chez nous. Very Happy

more_horiz
Bonjour, Salam,
N'oubliez de t3achrou, l'argent, l'or, les cheveux, etc. Que Allah jella jalalouh accepte le jeune de tous.

more_horiz
Remington Steele a écrit:
Bonjour, Salam,
N'oubliez de t3achrou, l'argent, l'or, les cheveux, etc. Que Allah jella jalalouh accepte le jeune de tous.

Salam administrateur,

Incha Allah Achoura moubaraka. flower

more_horiz