Forum Algérie - Ana MouslimounConnexion

Forum Francophone Musulman - بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ

descriptionQu'est-ce qu'un couple ?  EmptyQu'est-ce qu'un couple ?

more_horiz
Je ne voulais pas écrire modèle et je ne crois pas qu'il existe de réel modèle sauf dans voici, elle, et leur couple débile de "stars". On a pris l'habitude de nous faire rechercher les points communs mais ne doit-on pas plutôt être complémentaire ? Avoir les mêmes défauts seraient plutôt handicapant, n'est-ce pas ?

Encore une fois je préfère la structure religieuse, le chef de famille est le père et la femme est son chef d'équipe Very Happy ; je suis contre le fait de déposséder l'homme de son statut, d'ailleurs cela a une répercution sur la société.

La religion nous demande de choisir l'homme ou la femme réellement religieux, il faut choisir des gens sincères de préférence. Tout cela est assez difficile puisque la fréquentation n'existe pas en Islam et dans nos sociétés ou bien les gens choisissent parmi leur proche, voisin, collègue, etc. et tout nouveau le net.

Je déteste les dictons comme les opposés s'attirent, lorsque je l'entends cela fait zzzzzzzz ligne électrique.

Dans le Coran, on retrouve libess, le/la partenaire est un vêtement, est un allié...

De nos jours sous quel critère se forme les couples ?

descriptionQu'est-ce qu'un couple ?  EmptyRe: Qu'est-ce qu'un couple ?

more_horiz
Choisir la bonne personne pour les bonnes raisons, c'est choisir de bien vivre et de bien finir. Perso je pense que dans un couple, la femme n'est souvent que le reflet de son mari, si elle est pourrie c'est que son mari l'est tout autant, il est inacceptable de vivre auprès d'une mauvaise personne.

On ne peut juger que d'après ses valeurs, un voleur au milieu de voleur est nourrrmal (ça vous dit quelque chose ? Qu'est-ce qu'un couple ?  1485682895), c'est notre morale qui nous guidera ? Je ne sais pas en réalité.

more_horiz
Asmara a écrit:
Choisir la bonne personne pour les bonnes raisons, c'est choisir de bien vivre et de bien finir. Perso je pense que dans un couple, la femme n'est souvent que le reflet de son mari, si elle est pourrie c'est que son mari l'est tout autant, il est inacceptable de vivre auprès d'une mauvaise personne.

On ne peut juger que d'après ses valeurs, un voleur au milieu de voleur est nourrrmal (ça vous dit quelque chose ? Qu'est-ce qu'un couple ?  1485682895), c'est notre morale qui nous guidera ? Je ne sais pas en réalité.

je crois qu'il faut laisser faire le mektoub quand a choisir tel ou tel personne je pense que l'on se trompe je parle en tant qu’expérience personnel
Choisir c'est bien mais que faire quand l'on s'aperçoit que l'on c'est trompé 
Car nos choix se basent  sur des critères pour certains comme la  beauté  !e physique etc etc

more_horiz
Qoul la youssibana ila ma kataba Allahou lana.

On choisit à l'heure actuelle, ce n'est plus comme avant lorsque deux familles décident et donnent Lorsque je parle de critère, je parle du religieux.

La beauté n'est pas vraiment la même pour tout le monde. Sur Fa on a longtemps eu l'occidental comme apollon et déesse, on avait droit à "j'ai les yeux bleus en plus chui blonde" Qu'est-ce qu'un couple ?  1485682895 ; on avait les lèches bottes pro occidentaux qui nous crachaient dessus et ciraient de l'autre, enfin bon...

être beau c'est bien non ? Ensuite suit la personnalité bien plus importante, l'une et pas l'autre, les deux ou ni l'un ni l'autre. La religion est le premier critère, ensuite l'éducation (voilà avec ces deux points on peut éliminer 99 % de la planète Qu'est-ce qu'un couple ?  1485682895)

more_horiz
Asmara a écrit:
Qoul la youssibana ila ma kataba Allahou lana.

On choisit à l'heure actuelle, ce n'est plus comme avant lorsque deux familles décident et donnent Lorsque je parle de critère, je parle du religieux.

La beauté n'est pas vraiment la même pour tout le monde. Sur Fa on a longtemps eu l'occidental comme apollon et déesse, on avait droit à "j'ai les yeux bleus en plus chui blonde" Qu'est-ce qu'un couple ?  1485682895 ; on avait les lèches bottes pro occidentaux qui nous crachaient dessus et ciraient de l'autre, enfin bon...

être beau c'est bien non ? Ensuite suit la personnalité bien plus importante, l'une et pas l'autre, les deux ou ni l'un ni l'autre. La religion est le premier critère, ensuite l'éducation (voilà avec ces deux points on peut éliminer 99 % de la planète Qu'est-ce qu'un couple ?  1485682895)

Salam 

Je suis d'accord avec vous il y a tout d’abord la personnalité quand au blondes au yeux bleues loll la femme maghrebine cherche a s'occidentalisée or que je trouve plus de charme aux vrais femmes au type arabe orientale les arbyettes koi 
Apres comme je dit l'important c'est la beauté intérieur .

more_horiz