Croire est une normalité et adorer une autre. Rechercher Dieu dans ce brouhaha, nous sommes appelés de tous les côtés, nous sommes trompés, manipulés, etc. La majorité d'entre nous fait partie de ce que nous appelons "la masse", nous ne sommes pas tous des leaders. Ce que nous vivons est déjà arrivé plusieurs fois et à chaque envoi d'un Prophète sachez que le monde allait mal.

On a l'impression que beaucoup quittent l'Islam, à cela il y a plusieurs cas de figure, un seul m'intéresse, ceux qui sont sincères, ceux qui sont matérialistes, amoureux de l'occident et de sa technologie, je ne m'attarderai pas dessus.

A l'époque du Prophète, certains doutaient du Christianisme (je ne sais pas si ce terme est exact, en tout cas on retrouve Nassara dans le Coran et non Massihiyine) et du judaïsme, ils recherchaient Dieu, la sira en cite trois d'entre eux, ils étaient hanif comme le Prophète Ibrahim 'alayhi assalat wa salem.

Ils savaient qu'il y avait un Dieu, qu'il était Unique mais comment l'adorer, comment connaitre sa voie ?

En Islam, le nombre de branche a explosé, entre ceux qui le critiquent en mentant et ceux qui exagèrent dans ce qu'a dit le Prophète, ceux qui l'utilisent à des fins politique ou social, nous ne savons plus où donner de la tête...

Après Elqaida, voici DAESH et le plus drôle est qu'il est dit par nos trompeurs ennemis, le véritable Islam, comme le minable Marocain le "frère Rachid" takhwih annar comme on dit.

A suivre...