Forum Algérie - Ana MouslimounConnexion

Forum Francophone Musulman - بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


descriptionRemède de grand-mère EmptyRemède de grand-mère

more_horiz
Un truc facile, le miel et le citron pour les maux de gorge, le citron peut être remplacer par de l'orange, je trouve le gout meilleur. Certains le mettent même sur le feu pour le faire épaissir comme du sirop.

descriptionRemède de grand-mère EmptyRe: Remède de grand-mère

more_horiz
Il y a deux produits au bled que nous n'avons pas en France, du moins je ne connaissais pas, la potasse (à une lettre près c'est une insulte en France et c'est un autre produit haha.. n'importe quoi je sais) et ce qu'ils appellent le grizil, c'est un nettoyant désinfectant avec une odeur insupportable.

La potasse ils l'utilisent pour remettre à neuf les ustensiles en inox, très dangereux pour la peau.. C'est l'Algérie. Le second produit ils lavent avec les sanitaires et c'est un anti-daben je crois.

Voilà pour l'astuce du jour.

descriptionRemède de grand-mère EmptyRe: Remède de grand-mère

more_horiz
إتقي شر من احسنت إليه




descriptionRemède de grand-mère EmptyRe: Remède de grand-mère

more_horiz
On a beaucoup d'herboristeries, ils vendent même un produit qui s'appelle "sirop ou a'cheb de M'hand" hahaha Admino a dû le commercialiser. Je le prendrai en photo in shaa Allah.

Ce que je voulais dire c'est que nous manquons de produits qui sont les nôtres normalement. Comment ça se fait que nous n'ayons pas beaucoup de type de henna, que nous n'ayons pas de Katam (hadith du Prophète 'alayhi afdel salat wa salem), etc.

Nous avons des remèdes de grand-mère et de grand-père mais tout est négligé et oublié, cela disparaitra.

descriptionRemède de grand-mère EmptyRe: Remède de grand-mère

more_horiz
Les Maladies traitées par l’Ail
Une source de santé extraordinaire
Remède de grand-mère De-la-legende-a-la-science_rubrique_article_une
Évolution des connaissances oblige, la science démontre aujourd’hui ce que les Anciens savaient empiriquement depuis la nuit des temps, que l’ail est une source inépuisable de bienfaits. C’est ainsi que les études les plus récentes ont clairement mis en évidence ses différentes actions positives sur le système cardiovasculaire et les radicaux libres.
L’allicine qu’il contient et qui détermine sa grande résonnance olfactive est un précieux auxilaire dans la lutte contre les infarctus et autres embolies cérébrales ou pulmonaires. Ce composé spécifique s’oppose en effet aux phénomènes d’aggrégation plaquettaire qui sont à l’origine des maux précités. Il réduit par ailleurs le taux du mauvais cholestérol, responsable de l’obstruction progressive des artères.
Les radicaux Libres
Le vieillissement, les troubles cardiaques, le cancer, la cataracte sont tous des symptômes des dégâts causés à l’organisme par les radicaux libres, ces bombes atomiques du monde cellulaire. Ils abîmes les chromosones et son probablement responsables de bien des changements physiques associés au vieillissement. La plupart des métabolismes biologiques impliqués dans la production d’énergie à partir des substances alimentaires consomées par l’organisme génèrent des molécules spécifiques dénommées radicaux libres. L’action de ces molécules est extrêment dangereuse pour l’intégrité des cellules puisqu’elle se trouve impliquée dans l’apparition de cancers. Pour lutter contre ces radicaux libres, l’organisme utilise des antioxydants dont certains se trouvent à l’état naturel dans certains aliments, comme par exemple, l’ail. Des observations médicales réalisées en Chine ont ainsi démontré que la fréquence des cancers de l’estomac était jusqu’à douze fois inférieure chez les sujets faisant une grande consommation d’ail (20 grammes par jour). Des résultats tout aussi encourageants ont été enregistrés aux États-Unis où l’on a pu mettre en évidence que les cancers du côlon chez les femmes étaient réduits de moitié dès lors que le régime alimentaire incluait une consommation significative d’ail plus de 50 jours par an. Encore ne sont-ce là que deux des grandes vertus médicinales de cette plante décidément pas comme les autres qui devrait assurément faire plus souvent partie de nos menus.
Les antioxydants
Un antioxydant est quelque chose qui absorbe les radicaux libres en les rendant complets. Ils deviennent donc inoffensifs. Imaginez qu’un radical libre soit une balle hérissée de piquants. Chaque cellule entrant en contact avec cette balle risque d’être abimer. On peut comparer un antioxydant à quelque chose qui absorbe ces piquants. Laissant la balle rebondir sans danger pour les cellules. Le sélénium, le bêta-carotène, le zinc et les vitamines E, C et A sont quelques-uns des antioxidants des plus connus. Les fruits et légumes frais contiennent ces derniers ainsi que d’autres substances antioxydantes. Par exemple : la formation de la cataracte est due en partie à l’oxydation du cristallin. Ceci arrive lorsque les radicaux libres en changeant la structure. Il en résulte que la lumière ne peut plus atteindre correctement la rétine. On appelle ça la cataracte. Les recherches faites indiquent que le fait de manger beaucoup d’aliments riches en antioxydants ( l’ail ) réduit les risques de formation de la cataracte.
Utile pour traiter Fièvre Abcès Plaies
Blessures infectées Éruptions cutanées Taches
Lèpre Rhumatismes Arthrite
Goutte Sciatique Douleurs du dos
Recommandé en tant que remède pour Facilite la digestion Gonflement Crampes abdominales
Constipation Dysenterie Hémorroïdes
Vers Parasites intestinaux
employé pour ceux qui souffrent de Maux de tête et d’oreille Éîlepsie Paralysie
Urine Règles abondantes Dilatation de la rate
Vésicule biliaire Foie
considéré bon pour ceux atteints de Toux Rhumes de cerveau Bronchite
Manque de souffle Coqueluche Phtisie
Infection ou congestion des sinus Vers Verrues

descriptionRemède de grand-mère EmptyRe: Remède de grand-mère

more_horiz

L'ail contre la chute des cheveux 



Remède de grand-mère 75c7ffea5c249fb39b2bb728bf194f71

Les experts de la beauté des cheveux affirment que la chevelure est comparable à une forêt : les cheveux poussent, vivent et meurent.

Les cheveux morts tombent et sont normalement remplacés par de jeunes cheveux. Ces experts considèrent qu’une chute de cheveux inférieure à 50-100 cheveux par jour peut être très normale. Pour ceux qui souffrent d’une perte de cheveux ou une chute de cheveux anormal, voici une recette anti-chute à base d’ail qui peut régler votre problème à condition de la répéter chaque semaine.
Ingrédient :
2 verres d’huile d’olive
2 gousses d’ail
Préparation et méthode d’utilisation
Pelez et écrasez les gousses d’ail, puis les mettre dans un mélangeur avec l’huile d’olive, mixez l’ensemble pour obtenir un mélange épais et homogène.
Rincez vos cheveux avec votre shampooing préféré, puis frotter bien votre cuir chevelu avec le mélange d’ail.
Répétez le masque chaque semaine pour que les cheveux morts qui tombent se remplaceront par de jeunes cheveux grâce à l’activité de sang sous la peau.
En plus de cette recette les hommes ou les femmes qui souffrent beaucoup de ce problème doivent consommer la vitamine E, existant dans les poissons de toutes sortes, et particulièrement le saumon, elle existe aussi dans les épinards, le brocoli, le kiwi et la sauce soja.
Enfin, une consultation médicale est nécessaire aussi afin d’en déterminer la cause, parfois au besoin d’un bilan sanguin, et afin d’établir un traitement de la chute de cheveux.
LE MIDI LIBRE 18 Octobre 2011

descriptionRemède de grand-mère EmptyRe: Remède de grand-mère

more_horiz
J'avais un rhume fourrrt comme ils disent ici, on m'a préparé une tisane non seulement délicieuse mais aussi efficace ! Hé oui quelques fois les algériens savent et servent à quelque chose... Alors lahdou maaya : 

A'izaï elmouchahidine (ma qoultech elmoucha'widine hahahaha) il nous faut kamiyet origan et du citron ou de l'orange, selon votre gout. Mettez de l'eau à bouillir, rajouter un peu d'origan et une rondelle de citron coupée en petits dés, laissez bouillir un peu, sucrez, versez dans une tasse et dégustez, c'est délicieux !

descriptionRemède de grand-mère EmptyRe: Remède de grand-mère

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum