Ana MouslimounConnexion

Forum Francophone Musulman

Partagez

descriptionUn musulman non pratiquant

more_horiz
SALAM

UN MUSULMAN NON PRATIQUANT, N'EST PAS MUSULMAN

LES MUSULMANS NON PRATIQUANTS

Il existe un grave phénomène dans le monde

musulman d’aujourd’hui et c’est celui des gens qui

prétendent être musulmans «non-pratiquants».

Quiconque possède un minimum

de connaissance de l’Islam et de ce

que le mot lui-même signifie (c’est à dire :«soumission»),

constate immédiatement la contradiction évidente.

Ces gens semblent croire qu’il suffit

pour être musulman, de le

déclarer avec la bouche et cela,

même si on n’applique rien

des obligations de l’Islam.

Cette prétention est aussi absurde

que de dire qu’on peut être médecin simplement en le

déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer

quoi que ce soit de la médecine.

Les preuves de la fausseté

de cette prétention sont innombrables dans le Qor’an et

dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes :

Iblis, le diable lui-même, sait qu’Allah existe et il croit

au paradis et à l’enfer ainsi qu’au Jugement Dernier, mais

Allah l’a déclaré mécréant et

l’a maudit pour l’éternité pour

avoir refusé de se prosterner une seule fois.

Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un

messager d’Allah et qu’Allah est le seul vrai Dieu.

Allah dit :

(Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis

qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude.)

[An-Naml : 14 : 27]

Malgré cela Allah l’a déclaré mécréant

et a dit qu’il était dans le Feu.

Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils

savent que le prophète Mohammed sws

est un vrai prophète,

Allah dit :

(Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le

reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants)

[Al-Baqarah : 2 :146]

Malgré cela Allah les a déclarés mécréants

et les a maudits.

Les idolâtres de La Mecque croyaient qu’Allah est le

Créateur, Allah les cite en disant :

(Et si tu leur demandes qui les a crées, ils

diront très certainement «Allah».)

[Az-Zoukhrouf :43 :87]

Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et

idolâtres et leur a promis l’enfer.

Abou Taalib l’oncle du prophète (sws), savait que son

neveu (le prophète(sws))

était vraiment un prophète, il défendait

même le prophète (sws) contre les arabes idolâtres de La

Mecque, qui voulaient le tuer.

Malgré cela le prophète (sws) a dit

que son oncle Taalib sera en enfer.

Les Mounafiqounes qui vivaient au temps du prophète (sws)

prétendaient croire en Allah

et au prophète (sws) eux aussi

et ils priaient et combattaient avec les musulmans dans le

Jihad, et ils faisaient beaucoup de bonnes actions, malgré

cela, Allah les a démentis en disant :

(Quand les Mounafiqounes viennent à toi, ils

disent : «Nous attestons que tu es certes le messager

d’Allah». Allah sait que tu es vraiment Son messager et

Allah atteste que les Mounafiqounes sont assurément

des menteurs.)

[Al- Mounafiqoun : 63 :12]

Et Allah a révélé qu’ils seront dans les abîmes les

plus profonds de l’enfer :

(Les Mounafiqounes seront certes, au plus bas

fond du Feu (de l’enfer).)

[An-Nisa : 4 :145]

La raison pour laquelle Allah les a démentis

dans leurs prétentions d’être croyants est qu’ils ont

tous refusé d’obéir aux ordres d’Allah et de se

soumettre aux ordres de Son prophète(sws),

Allah dit :

(Nous n’avons envoyé de messager que pour

qu’il soit obéi, par la permission d’Allah.)

[An-Nisa :4 :64]

Et Allah dit aussi dans un autre verset :

(Et obéissez à Allah

et à Son messager (sws) si vous

êtes croyants)

[Al-Anfal : 8 :1]

Quelqu’un ne peut pas être un musulman sans se

soumettre entièrement à Allah

et sans pratiquer Sa religion,

car c’est une condition pour être musulman.

Il est donc impossible de prétendre

être musulman tout en ne

pratiquant aucune des obligations de l’Islam

et le fait d’avoir

un nom musulman ou d‘avoir le titre «musulman»

d’inscrit sur notre acte de naissance,

ne veut rien dire si on ne reconnaît pas

qu’on doit se soumettre à Allah et à Son

messager (sws) dans tous les aspects de notre vie.

extrait de "l'Islam ou l'intégrisme?"

de Al-Hayity page 40.

descriptionRe: Un musulman non pratiquant

more_horiz
Salem Mquidech

Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'un musulman non pratiquant n'est pas un musulman d'ailleurs je dirais même que c'est totalement faux et je ne suis pas d'accord pour dire que c'est ceux qui soi disant pratique le plus sont les plus pieux, la vie ne marche pas ainsi.

Une baisse de pratique entraine une baisse de foi, des oublis, etc. mais cela ne supprime pas la foi ni n'excommunie.

Allah Ta'ala nous dit "dhaker innama dhikra tenfa'ou elmouminine" il faut faire des rappels, il faut dire, il faut blâmer, mais nous sommes une communauté avec le bon et le mauvais et c'est tout.

L'Islam de France avec l'immergence des salafis anciens pourris + leurs convertis (hacha li mayesthalouheche) ont excommunié la moitié de la communauté, ils ont autorisé les interdits, ils ne comprennent rien à la religion, ils s'exportent tuer des Syriens, des afghans, des Irakiens, etc.

Un musulman qui pratique mal n'est pas un apostat. Vous n'êtes pas Dieu Ta'ala et tout est dans le Coran pour celui qui a un peu de lumière dans le cœur.

more_horiz
Le Coran nous dit "Qoul amenta Soumma staqem". Je crois que pour être un Savant il faut connaitre d'abord ceux à qui s'adresse le message : "les hommes", de mon point de vu l'article au dessus est faux partiellement car il parle dans l'absolue et la religion est très précise. Si on lit le Coran il s'adresse adroitement à l'homme qui est directement concerné.

"Le musulman qui ne pratique pas n'est pas musulman" est une idiotie, on ne pousse pas les individus vers le kofr mais vers la croyance.

Nous avons un grand problème avec les prédicateurs français, ils manquent cruellement de sagesse et ne savent pas s'adresser à leur auditoire.

L'enseignement du Prophète a duré 23 ans et il a été repris par des Hommes de poigne et d'envergure, des conquérants et des guerriers. Avant de blâmer il faut enseigner et apprendre aux gens, leur laisser le temps de se réformer.

Le problème en France est l'insulte des savants et la mise en avant des ignorants (comme diam's par exemple). Un savant est un érudit,un puits de savoir, des années d'études dans plusieurs domaine, la linguitisque, les civilisations, la psychologie, etc. Ce n'est pas en dansant ou en dealant qu'on devient connaisseur.

more_horiz
mquidech a écrit:
SALAM
UN MUSULMAN NON PRATIQUANT, N'EST PAS MUSULMAN

Salam Mequidech,

Je sais que ce n'est pas de toi mais d'un livre que tu as lu..

Je ne suis pas d'accord avec cette confimation car elle se contredit avec elle meme. Comment peut on dire musulman (qui ne pratique pas) pour ensuite juger qu'il n'est pas musulman.....ca n'a pas de sens.

Maintenant pour l'Islam le pillier ou dois je dire la colonne vertebrale de la religion c'est l'Attestation de l'Uncite d'Allah soubhanahou wa ta3ala et que Mohamed saaws est Son Messager

Les pratiques sont tres importantes bien sur...mais celui qui ne pratique pas mais tu lui demandes s'il sait qu'il doit prier en tant que musulman et il repond oui et il ajoute que Allah swt Ghafour Rahim...tu lui dis que tu n'es plus musulman?????  De quel droit?????

Allah soubhanahou wa ta3ala nous interdit de dire "tu n'es pas musulman" a un non musulman et que si ce musulman te dit Assalamou alikoum tu DOIS lui repondre et tu ne dois pas etre arrogant envers lui....car comme ce non musulman nous etions aussi des non musulmans avant et Allah swt nous a guide vers la religion...Si Allah nous dis de nous comporter de cette maniere envers un non musulman ....comment peut on dire des choses pareilles a un musulman????  Ca n'a pas de sens...

Et ensuite la chafa3a de notre Prophete Salla Allah 3layhi wa sallam, elle est pour qui a ton aivs???? Elle est pour les musulmans qui ont faillit dans cette vie ici bas...mais leur coeur brille de croyance...comme une emeraude dans la nut noire de l'incroyance....ils passeront par tous les chatiments mais seront enfin  delivres de leur souffrances apres avoir rendu leur du envers malik al moulouk Allah swt. (source: Tanbih Al Ghafilines)

Wa Allah a3lam

P.S: Ces pensees rigides, fausses et extremes sont une grande fitna a la religion.

Dernière édition par Nada le Sam 27 Fév 2016, 21:36, édité 1 fois

more_horiz
salam
que tu sois d'accord ou pas n'a pas d'interet pour les lecteurs car ni toi ni moi ne sont des savants. ,quand on parle de religion il y'a trois critères sur lesquels il faut se baser:

- le coran

-la sunna et les ahadith

-et enfin les savants (was alou ahl adhikr inn kountoum la ta3lamone)

Pour ce qui est des preuves du Coran, Allah a dit au sujet des polythéistes :

«Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion»1

On déduit de ce verset que s’ils ne font pas ces actes-là, ce ne sont pas nos frères. Or, la fraternité religieuse ne disparaît pas en raison de péchés, aussi graves soient-ils. Elle ne disparaît que lorsque la personne sort de l’islam.

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »2

hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »3

Quant aux dires des Compagnons, on peut citer le Gouverneur des Croyants ‘Umar, qu’Allah l’agrée, qui a dit : « Il n’y a aucune part d’islam pour quiconque délaisse la prière. » Et le mot part (Hadh) signifie portion (Nassîb), qui est ici utilisée sous une forme indéfinie et négative, forme linguistique engendrant la généralisation, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune part, quelle qu’elle soit, petite ou grande. ‘Abdullah Ibn Shaqîq a dit : « Les Compagnons du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne considéraient le délaissement d’aucun acte comme étant de la mécréance, sauf la prière. »

S’il est clair que celui qui délaisse la prière est un mécréant, les règles et lois concernant les renégats s’appliquent sur lui. Il n’y a rien dans les textes qui stipule que celui qui délaisse la prière est un croyant, ou qu’il entrera au Paradis, ou qu’il sera sauvé de l’Enfer, ou d’autres expressions semblables, qui nous inciterait à expliquer la mécréance de celui qui délaisse la prière comme n’étant qu’un rejet des bienfaits d’Allah (Kufr un-Ni’ma) ou une mécréance mineure, moins grave que la mécréance majeure (Kufr dûna Kufr).

source  grande mosquée de lyon.

quand a : inna Allah ghafour Rahim. cela concerne ceux qui ont commis des pechés et veulent se repentir sincèrement, mais a ceux qui persistent dans le pechés, "inna Allah chadid el ia3kab" est plus indiqué.
C'EST LES GENS QUI ONT BESOIN DE L'ISLAM ET NON L'INVERSE.

more_horiz
Non Mquidech, Nous suivons Dieu et son Envoyé malgré tout le respect qu'on a pour nos savants mais

ALLAH DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

sourate A-TAWBA 31

more_horiz
mquidech a écrit:
salam
que tu sois d'accord ou pas n'a pas d'interet pour les lecteurs car ni toi ni moi ne sont des savants. ,quand on parle de religion il y'a trois critères sur lesquels il faut se baser:

- le coran

-la sunna et les ahadith

-et enfin les savants (was alou ahl adhikr inn kountoum la ta3lamone)

Pour ce qui est des preuves du Coran, Allah a dit au sujet des polythéistes :

«Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion»1

On déduit de ce verset que s’ils ne font pas ces actes-là, ce ne sont pas nos frères. Or, la fraternité religieuse ne disparaît pas en raison de péchés, aussi graves soient-ils. Elle ne disparaît que lorsque la personne sort de l’islam.

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »2

hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »3

Quant aux dires des Compagnons, on peut citer le Gouverneur des Croyants ‘Umar, qu’Allah l’agrée, qui a dit : « Il n’y a aucune part d’islam pour quiconque délaisse la prière. » Et le mot part (Hadh) signifie portion (Nassîb), qui est ici utilisée sous une forme indéfinie et négative, forme linguistique engendrant la généralisation, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune part, quelle qu’elle soit, petite ou grande. ‘Abdullah Ibn Shaqîq a dit : « Les Compagnons du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne considéraient le délaissement d’aucun acte comme étant de la mécréance, sauf la prière. »

S’il est clair que celui qui délaisse la prière est un mécréant, les règles et lois concernant les renégats s’appliquent sur lui. Il n’y a rien dans les textes qui stipule que celui qui délaisse la prière est un croyant, ou qu’il entrera au Paradis, ou qu’il sera sauvé de l’Enfer, ou d’autres expressions semblables, qui nous inciterait à expliquer la mécréance de celui qui délaisse la prière comme n’étant qu’un rejet des bienfaits d’Allah (Kufr un-Ni’ma) ou une mécréance mineure, moins grave que la mécréance majeure (Kufr dûna Kufr).

source  grande mosquée de lyon.

quand a : inna Allah ghafour Rahim. cela concerne ceux qui ont commis des pechés et veulent se repentir sincèrement, mais a ceux qui persistent dans le pechés, "inna Allah chadid el ia3kab" est plus indiqué.
C'EST LES GENS QUI ONT BESOIN DE L'ISLAM ET NON L'INVERSE.

Salam,

Je vois que tu n'as pas lu ma reponse Neutral  ....le probleme des maghrebins est qu'ils ne parlent que peu l'Arabe et le comprennent comme ci comme ca quand il s'agit de lire le Saint Coran (excepte moi je le parle/ecris parfaitement  )

Moi je te parle d'un contexte BIEN PRECIS: UN MUSULMAN faineant si on peut l'appeller ainsi...IL EST MUSULMAN: IL DIT LA ILAH ILLA ALLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH (comment peut tu dire qu'il ne l'est pas)..mais ne fait pas ses devoirs de musulmans....il les rendra la bas...et apres vindra la chafa3a de notre Prophete saaws pour ces gens...

Notre Prophete saaws pleura le jour ou l'ange Gabriel 3alayhi assalam lui  apris que nombreux de sa oumma verront les enfers (na3oudhoubillah) , mais qu'ils seront par la suite delivres de leurs souffrances par la chafa3a de rassoul Allah saaws. (source: Tanbih al Ghafilines)

Je ne parle pas des non musulmans qui ne sont pas convertis encore, ou bien des mourtadines ou des athees...hadouk hikayathoum wahad'ha...la ilah illa Allah.

more_horiz
Une personne se disant musulman est musulmane et c'est tout, nous ne suivons pas le savant lorsque la religion dit le contraire et ensuite c'est encore le coran qui dit quel genre de musulman c'est.

En France on a eu de gros problème avec ça et c'est salafis bien ignorants, on a eu droit à différentes appellations entre eux : salafi takfiris, salafis djihadis, salafis kebab Very Happy etc. Ne parlons pas de leur guéguerre avec les soufis et chi'is.

Mquidech celui qui manque de science fait beaucoup d'erreurs. Celui qui délaisse la prière quel est son genre de mécréance, vous penses bien qu'il est encore musulman. je n'ai pas envie de développer. Marre des gens qui parlent sans bien connaitre leur sujet.

Un copier coller est fait pour illustrer et non pas  pour diffuser des informations qui sont fausses si elles sont mal comprises par les lecteurs.

Dernière édition par L'étrangère le Dim 28 Fév 2016, 09:00, édité 2 fois

more_horiz
SALAM
il ne s'agit pas de dire je suis musulman pour l'etre.montre moi ou le coran dit que celui qui ne prie pas est musulman....toi qui maitrise bien le sujet par rapport a moi pauvre ignorant qui parle sans science.(ne me dit pas que tu maitrise la science mieux que le prophete sws qui dit kafir ou cheikh Nhari....
satan kafir parcequ'il a refusé de se prosterner devant adam,alors qu'en est-il de celui qui refuse de se prosterner devant Dieu....ensuite il n'ya aucun hadith ou ayat explicite qui dit que celui qui ne prie pas est musulman alors que le hadith du prophete sws est claire est limpide(men tarakaha fakad kafar).
fin de discussion sur ce topic pour moi.

PS desolé d'avoir participer a la "polution" de ton topic qui etait inachevé.tu peux toujours ouvrir un autre topic et on te lira en silence.

more_horiz
Nada a écrit:

Salam Mequidech,

Je sais que ce n'est pas de toi mais d'un livre que tu as lu..

Je ne suis pas d'accord avec cette confimation car elle se contredit avec elle meme. Comment peut on dire musulman (qui ne pratique pas) pour ensuite juger qu'il n'est pas musulman.....ca n'a pas de sens.

Maintenant pour l'Islam le pillier ou dois je dire la colonne vertebrale de la religion c'est l'Attestation de l'Uncite d'Allah soubhanahou wa ta3ala et que Mohamed saaws est Son Messager

Les pratiques sont tres importantes bien sur...mais celui qui ne pratique pas mais tu lui demandes s'il sait qu'il doit prier en tant que musulman et il repond oui et il ajoute que Allah swt Ghafour Rahim...tu lui dis que tu n'es plus musulman?????  De quel droit?????

Allah soubhanahou wa ta3ala nous interdit de dire "tu n'es pas musulman" a un non musulman et que si ce musulman te dit Assalamou alikoum tu DOIS lui repondre et tu ne dois pas etre arrogant envers lui....car comme ce non musulman nous etions aussi des non musulmans avant et Allah swt nous a guide vers la religion...Si Allah nous dis de nous comporter de cette maniere envers un non musulman ....comment peut on dire des choses pareilles a un musulman????  Ca n'a pas de sens...

Et ensuite la chafa3a de notre Prophete Salla Allah 3layhi wa sallam, elle est pour qui a ton aivs???? Elle est pour les musulmans qui ont faillit dans cette vie ici bas...mais leur coeur brille de croyance...comme une emeraude dans la nut noire de l'incroyance....ils passeront par tous les chatiments mais seront enfin  delivres de leur souffrances apres avoir rendu leur du envers malik al moulouk Allah swt. (source: Tanbih Al Ghafilines)

Wa Allah a3lam

P.S: Ces pensees rigides, fausses et extremes sont une grande fitna a la religion.

SALAM

je ne suis pas savant pour m'aventurer de dire de moi_meme ce qui est vrai ou faut dans la religion.

assalatou ia3mad eddine.....

on oublie souvent inna Allah chadid el ia3kab....

dire la ilaha illa Allah Mohamed rassoulou Allah des bouts des levres n'a aucune valeur si elle n'est pas suivis des faits et ne vient pas du cœur.si elle vient du cœur alors cela veut dire que la personne est pratiquante,sinon cela devient une hypocrisie et n'importe qui peut prononcer la chahada sans y croire,car croire c'est pratiqué.(il n'ya que la priere qui a etait ordonnée dans ciel,cela demontre sa primordialité.

meme un non musulman quand il nous salut on lui rend le salam, cela fait partie du bon comportement.

nous n'avons jamais etaient des non musulman pour la bonne raison que l'etre humain est né musulman.
c'est justement ces gens qui attabler devant une biere ou densant dans des discotheque qui se disent musulman qui l'on sali.je ne me souvient plus de celui qui a dit : heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans.

pour finir : le coran ne dit pas que celui qui ne prie pas est musulma et le prophete sws dit "men  tarakha fakad kafar", je n'invente rien et je suis autant que possible le coran et les hadiths.
c'est a l'etre humain de s'adapter a l'islam et non l'inverse.

ps: cela me fait sourire quand vous dite je ne suis pas d'accord.....sans donner une ayat ou un hadith

more_horiz
Salam

Je vais couper le topic en deux, titre : Un musulman non pratiquant.

more_horiz
mquidech a écrit:

Salam Mequidech,

Tu as raison dans tout ce que tu dis...mais comme je l'ai dit plus haut et base sur des textes dire La Ilah Illa Allah mohamed Rassoul Allah sincerement a son poids...bien sur que la preire est tres importante..d'ailleur celui/celle qui ne la fait pas ici bas la rendra la bas (en parlant de musulmans qui prennent leur religion a la legere..

Voici ce que dit un savant bien connu: Al Albani

faites que quiconque a dit (sincèrement) laa ilaaha illAllaah entre au Paradis.

alors qu'il ne dispose pas d'une bonne action acte équivalente au poids d'un atome, mais il a le poids d'un atome de foi, donc cette foi, est ce qui l'empêche de rester dans le Feu pour toujours, et il entrera au paradis même si c'est après qu'il soit devinu un charbon noir.
Cependant, c'est celui qui témoigne que nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, et il croit en tout ce qui est venu d'Allah et de Son Messager mais il ne prie pas, ou ne jeûne pas ou ne fait pas le Hajj ou autre, ou il vole, ou fornique, il n'y a pas de différence en ce qui concerne toutes ces affaires lorsqu'elles sont placé sur la balance de la mécréance relatives aux actions et la mécréance liées à la foi .
Par exemple, un homme commet la fornication, le déclarons nous mécréant? Vous allez me dire, non. Je dis, non. Ne vous précipitez pas. Nous devons voir, dit-il que la fornication est interdite? Est-ce qu'il dit ce que certains ignorants disent: "ce n'est pas interdit et ce n'est pas autorisé? Si il me dit une telle parole, il a mécru.

more_horiz