Ana MouslimounConnexion

Forum Francophone Musulman

Partagez

descriptionLes ex-musulmans

more_horiz
Comme ils sont nombreux sur le net, pourquoi ne pas parlez d'eux tiens Very Happy

Ken ya maken fi hada azzamen...

Je crois qu'on peut les classer en deux parties, ceux qui réellement ne savent pas et ceux qui savent mais Allah ghalleb. Ils tiennent une rancœur tenace envers l'Islam et les musulmans, ils sont très très proches des Occidentaux, qui pour eux, sont le symbole d'une civilisation sans précédent et l'ultime et l'unique vision de la vie.

Bien sur leur vision de la religion n'est pas celle d'un croyant, voyez comme un même écrit fait ressortir le meilleur ou le mauvais de l'homme. Nous avons droit aux sempiternelles remontrances, la lapidation, les droits de la femme, la mise à mort de l'apostats, ne pas boire d'alcool, le voile.. Ils confondent ce que font les hommes et les lois de Dieu. Ils confondent ce que nos gouvernements et l'Islam.

Dans ce qui est diffusé par les médias et les analyses qu'ils nous postent il n'y a aucune croyance, il n'y a pas de Dieu, rien que des hommes et leur folie qu'ils imputent à l'Islam. Sur le net il y a un véritable appel à l'athéisme et je les rassure les croyants ont toujours été minoritaires donc rien de spécial sous les dattiers.

descriptionRe: Les ex-musulmans

more_horiz
Il n'y a pas que des ex-Musulmans, il y a aussi des ex-Chrétiens plus rarement des ex-Juifs et très rarement des ex-bouddhistes.
Pourquoi???
Plus le pays est riche, plus les habitants sont instruits, plus la religion s'efface au profit de l'Athéisme!

more_horiz
Je préfère parler des ex-musulmans, les autres ne me regardent pas. Je vais me concentrer sur le statut d'apostat et les différentes positions des savants et surtout ce qu'en dit Le Noble Coran.

more_horiz
L'étrangère a écrit:
Je préfère parler des ex-musulmans, les autres ne me regardent pas. Je vais me concentrer sur le statut d'apostat et les différentes positions des savants et surtout ce qu'en dit Le Noble Coran.

Ceux que tu baptises savants ne sont que de vulgaires religieux qui ne connaissent que le Coran et les Hadits.
Pour moi un savant est celui qui fait de la recherche et trouve de nouvelles technologies.
Le Coran n'a rien de noble, il a été écrit par des hommes (au moins deux) et cela deux siècles après la mort du "Prophète"

more_horiz
Chréa a écrit:
Il n'y a pas que des ex-Musulmans, il y a aussi des ex-Chrétiens plus rarement des ex-Juifs et très rarement des ex-bouddhistes.
Pourquoi???
Plus le pays est riche, plus les habitants sont instruits, plus la religion s'efface au profit de l'Athéisme!

et les faux musulmans qui nous innondent

more_horiz
Chréa a écrit:

Non des savants c'est des érudits dans plusieurs domaines, la recherche et nouvelles technologies, ils ont été les premiers bien avant votre occident qui est actuellement en déclin, c'est ainsi les civilisations se succèdent et qui sera la prochaine Dieu seul sait.
Le Noble Coran est d'abord oral et au temps sur Prophète 'alayhia ssalat wa salem il était déjà consigné par écrit.

more_horiz
« Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils le peuvent, vous détourner de votre religion. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 217)

Nous savons qu'après Mouhammed  il n'y aura plus de Prophète et que le Noble Coran est l'ultime message. Il y a un véritable combat contre l'Islam et il ne date pas d'aujourd'hui, j'ai déjà parlé de Zwemer, de Pierre le Vénérable, etc. Il y a un appel à l'athéisme et le cœur lorsqu'il se durcie se perd.

Avant notre ère il y a eu d'autres peuples et d'autres Prophètes, le début de sourate elfajr

Alem tara kayfa fa'ala Rabbouka bi 'aad (anciens Arabes peuple très fort)
Iram dahti l'imed (La ville d'Iram (appelé l'Atlandide je crois) est une très ancienne cité, dite d'une beauté sans pareil, elle a été engloutie)
Ellati lem youkhlaq mithlouha fil biled
Wa thamouda alladina djabou sakhra bil wed (les thamouds ancien peuple les premiers à commettre le crime d'homosexualité, peuple du Prophète Lot, ils furent détruits par un vent très violent)
Wa phir'awna dilawted (Pharaon avait beaucoup de puissances et se prenait pour Dieu)

Aujourd'hui on a la civilisation occidentale et ses armes de destructions, elle brille dans les yeux d'un grand nombre de personnes, cependant elle n'a aucune protection contre Dieu, il suffit que la nature se déchaine pour que n'importe quel bâtit soit détruit, malgré sa supposé puissance elle n'est pas à l'abri de Dieu.

more_horiz
Aussi loin qu'on puisse lire l'occident n'a jamais connu la véritable croyance, il a toujours été païen. Le déclin du monde arabo-musulman a commencé vers le 13e siècle environ, suivi des colonisations, des mandats, etc. et le dernier califat a été l'empire Ottoman.

Travailler sur la mentalité d'un peuple existe, on peu désorienter un peuple, lui donner des manières, on le dit d'ailleurs "le diriger". C'est ce que faisait les Prophètes et c'est que font les dirigeants.

Faire sortir les gens de l'Islam après que la foi soit rentrer dans le cœur, ce n'est pas une mince affaire, donc ce qui se passe est le travail des siècles derniers et aujourd'hui l'internet aide beaucoup ces macabres desseins.
Surtout que c'est une foi héritée et il n'y a aucun mal à recevoir cette héritage, j'ai lu à de nombreuses reprises sur le net le blâme alors que c'est un très grand bienfait. Une foi ancrée et une croyance saine est la meilleure des éducations.

Ces sorties de l'Islam peuvent être étudiées sur deux principes, le premier matériel et sociétal et le second spirituel.

more_horiz
https://www.lausanne.org/gatherings/issue-gathering/north-american-conference-on-muslim-evangelization-2

Voici un petit extrait

The wide diversity of cultures in the Islamic world was recognized. Although some bibilical strategies for mission were considered, and a decisive break with the past was called for, no new startegies for Muslim evangelization were developed. The emphasis was rather on the need for integrity, transparency, courage, patience, on the willingess to suffer and on the centrality of love. The Samuel Zwemer Institute, later re-named the Zwemer Institute of Muslim Studies, came into being as a direct result of the Glen Eyrie consultation, with Dr. Don McCurry as its founding director.” (Stott, John, ed. Making Christ Known, Grand Rapids, Michigan: William B. Eerdmans, 1997.)

Selon ElQaradawi 40 études portant sur l'Islam et les musulmans ont été proposées.

Ne croyez pas que ces guerres au MO sont le fruits du hasards, que ces publicités sur les conversions occidentales soient du hasard, que ces sites internet anti-Islam soit du hasard, nous sommes étudiés de long en large.

Ne croyez pas que la division Arabe/Kabyle en Algérie soit du hasard, ils appellent ça le retour aux racines et aux sources.. bassah wech dahoum yarhem waldikoum chez les vikings ?

more_horiz
A un certain moment en France, c'était l'époque de la vague salafiste/convertie, beaucoup de monde était excommunié de l'Islam (ma sœur repent-toi t'es une égarée, c'est une chitana celle-là, a'oudhou billeh ma parole c'est un chiite, il est mécréant) etc., ou nous étions salafi sans aucun savoir ou nous étions musulmans même en croyant et ayant des connaissances, l'Islam avait été très résumé au salafisme aveugle et sans réel pratique, l'Islam avait été dénudé de sa langue, le Prophète n'était plus Arabe mais "Blanc", et le plus important les hadiths ne portaient plus que sur les conversions, les chrétiens étaient devenus croyants et le Prophète lui-même faisait des recommandations sur eux, le niqab/jilbeb étaient devenus des étendards.. Vraiment du n'importe quoi.

Ils traitaient même les savants de mécréants etc.

Comme être apostat est un délit seul une personne très versée dans la religion peut émettre un tel avis et personne d'autre (aujourd'hui ça n'existe pratiquement plus ce genre de système, sauf je crois en Syrie où ils avaient d'éminents savants et le grand Mufti était Sheikh BadrEddine Hassoun, je rappelle qu'en Syrie il y a de nombreux juifs et chrétiens et que la religion d'état est l'Islam, je me demande q'il paye la djezya équivalente à la zakat des musulmans, rien d'autre).

Le pire est je crois que nous possédons un Conseil de Jurisprudence de la Ligue du Monde Musulman, pourquoi ce silence sur tout ce qui se passe ? Lorsque je pose la question, on me dit qu'ils sont emprisonnés s'ils parlaient, Allahou a'lem.

more_horiz
Revenons à l'apostasie en elle-même et la liberté de conscience en Islam.

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256.

« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »Sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 20.

« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »Sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 92.

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. » Sourate 42 intitulée la Consultation, Ash-Shûrâ, verset 48.

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. » Sourate 2 intitulée l’Enveloppante, Al-Ghâshiyah, versets 21 à 24.

« Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›. »Sourate 109 intitulée les Dénégateurs, Al-Kâfirûn.

« Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. »Sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54.

more_horiz
Le message est clair qu'on ne peut obliger personne à devenir musulman et c'est au contraire au musulman de s'éloigner de ceux qui prennent une autre voie que celle d'Allah Ta'ala.

Si on regarde de plus près on trouve que l'église aussi excommunie si quelqu'un s'aventure vers d'autres cieux, je donne un autre exemple, celui qui se soulève contre sa propre patrie en défendant la terre ennemie comment est-il appelé ? Traitre, harki, c'est la même chose pour l'Islam, les apostats nous trahissent, le seul hic pour moi est la foi, sinon ceux qu'on lit sur le net sont très hostiles à l'Islam et souhaitent que les autres musulmans en fassent de même, donc l'Islam doit se défendre.

Le Noble Coran ne parle pas de l'exécution de l'apostat et un seul hadith y fait référence, il est cité par tous les rapporteurs sauf muslim.

more_horiz
Je terminerai en mettant les avis des différents savants sur la peine de l'apostat et vous verrez que c'est 'Omar ibnu elkhattab radia Allah 'anhou qui a proposé l'emprisonnement pour qu'il réfléchisse à ses actes et c'est la peine la moins lourde je crois.. Il faut que je lise plus.

Certains savants disent aussi que ce hadith portait sur les conversions, la religion n'est pas un jeu et on ne peut pas y entrer comme dans un moulin, il faut être sûr de soi, celui qui choisi l'Islam en accepte aussi les règles.

'Omar Ibnu Elkhattab remerciait toujours Dieu de ne pas avoir été éprouvé dans sa croyance, sa foi, c'est une très dure épreuve parmi les épreuves de la vie, ne dit-on pas que la foi casserai des montagnes ?

more_horiz
up

more_horiz
Mais avant , y avait des athées qui ont doutés de l islam et la parole e Dieu , comme iben mokafi et autres

more_horiz
Je suppose que tu n'as pas lu tout mon blabla et que je n'ai pas terminé. Je voulais simplement répondre aux apostats de Fa, sur place nous n'avons pas la tranquillité pour développer.

more_horiz
Tamra a écrit:
Je suppose que tu n'as pas lu tout mon blabla et que je n'ai pas terminé. Je voulais simplement répondre aux apostats de Fa, sur place nous n'avons pas la tranquillité pour développer.

Knainfaitnune lecteur en diagonale, mais on dirait tu réponds à certains 

more_horiz