Ana MouslimounConnexion

Forum Francophone Musulman

Partagez

descriptionDes passants choqués par des passages du Coran... alors qu'ils lisent la Bible

more_horiz

Deux jeunes Néerlandais ont mené une expérience pour démontrer la généralisation des amalgames sur l'islam. Ils ont fait lire certains passages de la Bible à des personnes dans la rue en affirmant qu'il s'agissait du Coran.

Pour démontrer l'existence de préjugés sur la religion musulmane, Sacha et Alexander, deux jeunes Néerlandais, ont eu une idée originale. Ils ont acheté une Bible, l'ont recouvert d'une couverture du Coran et ont sélectionné certains passages qu'ils ont fait lire à des personnes croisées dans la rue.
En découvrant les passages soigneusement choisis, tels que "Si malgré cela vous ne m'écoutez pas et que vous vous opposez à moi, (...) vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles" ou encore  "Je ne permts pas à une femme d'enseigner",  "coupez lui la main mais ne la pardonnez pas", "si deux hommes couches ensembles, ils devront être tués tous les deux"... les passants se déclarent choqués. Ils expliquent alors que le Coran est plus violent et agressif que la Bible, qui diffuse des messages plus positifs. "Comment peut-on croire ce genre de choses, c'est inconcevable pour moi" s'insurge une dame.
Quand les personnes interrogées apprennent finalement qu'il s'agit en réalité... d'extraits de la Bible, elles n'en reviennent pas. Elles reconnaissent alors n'avoir pas conscience que l'Ancien testatement pouvait contenir de tels passages. " J'essaie de ne pas avoir de préjugés, mais visiblement ce n'est pas le cas. C'est inconscient", témoigne un jeune homme sous le choc.
sourec: jsl france monde