Ana MouslimounConnexion

Forum Francophone Musulman


Partagez

descriptionDjihed ?

more_horiz
Et voici comment l'occident s'empare de mots ne lui appartenant pas et leur donne un sens, un chemin, un groupe. "Ji ad" "jiadiste" etc. Ce "groupe" n'a jamais existé en Islam, il ne me semble pas que le Prophète 'alayhi assalat wa salem ait donné ce nom à un quelconque groupe (?).

En Islam charité bien ordonnée commence par soi même, donc le premier djihed et pas le moindre est celui de annefs, surtout de nos jours, tout nous appelle de tous les côtés et tout nous fait croire que tout nous est permis.

L'Islam demande de s'éduquer et de dompter son égo, son soi, de se maitriser dans la colère et d'éviter les passions et cela fait partie des plus grands djihed, se retenir, ne pas céder à ses envies... Ahh bah voilà vous êtes des frustrés... Voici comment est traduit la retenue, la volonté et l pouvoir de se contrôler.

Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a prêché pendant 13 ans avant de recevoir l'ordre de combattre. Les combats étaient dignes, loin des villes et on ne tue pas celui qui ne participe pas au combat, on ne tue pas les femmes, les enfants, les personnes âgées, on ne casse pas les arbres, etc.

Auourd'hui nous avons droit aux drones, aux bombes, à la destruction massive, etc. Que Allah Le Très Haut nous préserve de nos gouvernements.

descriptionRe: Djihed ?

more_horiz
S'éduquer et se conformer, être au service des autres, pardonner, s'approcher le plus possible de la bienfaisance, garder les liens de famille, être honnête jusqu'à ne pas posséder un demi sou illicite.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum